Quels sont les bienfaits du Chi Nei Tsang ?

par Dezat Bien-être
0 commentaire 91 vues
Les bienfaits du Chi Nei Tsang : ce qu’il faut savoir

Selon les scientifiques et les spécialistes de la santé, le ventre d’une personne représente son deuxième cerveau. En effet, il renferme des milliers de neurones et de milliards de bactéries qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme. Cependant, le ventre s’occupe de la digestion des aliments et de l’accumulation des énergies. À cet effet, il est indispensable d’en prendre soin au quotidien pour garantir un bien-être général. Ayant compris cette réalité, les taoïstes ont mis au point le Chi Nei Tsang qui permet de travailler chacun des organes de l’abdomen. Découvrez dans cet article les bienfaits de cette pratique.

Qu’est-ce que le Chi Nei Tsang ?

Le Chi Nei Tsang ou Qi Nei Zang se présente comme une technique ancestrale de massage provenant de la Chine taoïste antique. Il est issu d’un savoir-faire transmis à travers des générations et consiste en des mouvements spécifiques.  

En effet, des troubles dans le fonctionnement de la digestion peuvent engendrer une sensation de blocage des nerfs, des ganglions lymphatiques et des vaisseaux sanguins. Cela va aboutir à une obstruction graduelle de la circulation de l’énergie dans les viscères et entraîner la manifestation de nœuds dans le ventre. Des douleurs plus ou moins fortes peuvent alors se manifester. Avec ce blocage, les organes qui assurent la digestion dans le ventre accumulent des énergies qui sont coincées au lieu de se diffuser. Ces derniers deviennent alors des nuisibles pouvant influer sur le système nerveux ou les défenses immunitaires et se manifester sous la forme d’émotions négatives et de pathologies.

C’est dans le but de libérer les obstructions, de transformer les toxines et de débloquer les énergies que les taoïstes ont développées le Chi Nei Tsang. Il permet de recouvrer une circulation libre de l’énergie dans le ventre à travers des exercices sur chacun des organes présents.

Les bienfaits du Chi Nei Tsang

Quels sont les bienfaits du Chi Nei Tsang sur le bien-être physique ?

Le Chi Nei Tsang est un massage spécial qui présente de multiples avantages sur le patient. À la fin de la séance, celui-ci ressentira des changements bénéfiques dans le corps. Le Chi Nei Tsang :

  • Permet la libération des énergies néfastes présentes dans le corps ;
  • Facilite une bonne circulation des énergies et des éléments à digérer ;
  • Soulage la sphère physique en favorisant le processus de digestion et d’évacuation des toxines, ce qui permet de réduire les douleurs et les ballonnements ;
  • Réduit la fatigue générale. Les mécanismes digestifs lents sont stimulés et renforcés ;
  • Détend l’estomac en cas de douleurs et de nœuds ;
  • Détoxifie la peau et l’organe ;
  • Ralentit un transit intestinal trop rapide ;
  • Etc.

Les effets du Chi Nei Tsang permettent donc de soulager les différents organes du ventre et stimuler leur activité. Ils se révèlent efficaces pour atténuer les symptômes des troubles intestinaux, même les douleurs du dos. Le patient qui souffre de côlon irritable, de maladie de Crohn et autres pour recourir au Chi Nei Tsang pour combattre les symptômes.

Quels sont les bienfaits du Chi Nei Tsang sur le bien-être émotionnel ?

Selon la médecine traditionnelle chinoise, les émotions sont une cause interne des affections que rencontre une personne. Considérée par les Occidentaux comme positive ou négative, l’émotion, quelle qu’elle soit, constitue un agent pathogène lorsqu’elle est excessive. Une émotion excessive trouble alors le bon fonctionnement interne de l’organisme.

Le ventre est en mesure de transformer une grande quantité d’émotions. Cependant, il est très souvent débordé. Cela est sans compter ses autres fonctions. Le Chi Nei Tsang permet de le soutenir efficacement. Ainsi, le ventre devient capable de recycler et de transformer encore plus d’émotions excessives. Le Chi Nei Tsang constitue aussi un excellent antidépresseur.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi lire ceci

Laissez un commentaire