Comment calmer une sciatique rapidement et naturellement ?

par Dezat Bien-être
0 commentaire 58 vues
Comment calmer une sciatique rapidement et naturellement ?

La sciatique est le nerf le plus long de tout le corps humain. Lorsqu’elle est irritée, vous pouvez ressentir une douleur encore appelée sciatique. Celle-ci peut provoquer un engourdissement, une faiblesse dans la jambe concernée ou encore des picotements. Heureusement, plusieurs techniques naturelles peuvent vous aider à vous en débarrasser rapidement. Découvrez-les dans cet article.

Quelles sont les causes et origines de la sciatique ?

Parmi les causes les plus connues de la sciatique, vous retrouvez la hernie discale. En effet, celle-ci survient lorsque le noyau gélatineux à l’intérieur d’un disque intervertébral se déplace, puis exerce une pression plus ou moins lourde sur le nerf sciatique. Cela peut se produire après un traumatisme ou lorsque vous effectuez un mouvement brusque.

En dehors de la hernie discale, une sténose spinale peut causer une sciatique. Il s’agit d’un resserrement du canal rachidien, l’espace à l’intérieur de la colonne vertébrale où se trouve la moelle épinière. Cela peut exercer une certaine pression en comprimant le nerf sciatique.

Différents autres facteurs peuvent entraîner une sciatique. Parmi ceux-ci, vous pouvez distinguer le syndrome du piriforme, les blessures à la colonne vertébrale ou encore les infections. 

Comment soulager une sciatique naturellement ?

De nombreuses astuces peuvent vous aider à retrouver une meilleure santé, en favorisant le soulagement naturel et rapide d’une sciatique. Entre autres, vous avez la préparation du lait d’ail et le massage aux huiles essentielles. 

Préparez le lait d’ail

Le lait d’ail est un remède naturel pour soulager les symptômes de la sciatique. Il est riche en allicine qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Ce composé peut vous aider à réduire l’inflammation autour du nerf sciatique. Pour faire votre préparation, vous devez :

  • Moudre des gousses d’ail ;
  • Faire le mélange avec du lait chaud ;
  • Ajouter une petite quantité de miel au besoin.

Le lait d’ail ne convient pas à tout le monde, en particulier aux personnes allergiques à l’ail ou intolérantes au lactose. C’est pour cela que vous devez toujours consulter un médecin avant d’essayer un traitement.

Offrez-vous un message aux huiles essentielles

Le massage aux huiles essentielles est aussi une méthode pour calmer naturellement et rapidement une sciatique. En effet, certaines huiles essentielles peuvent réduire l’inflammation et soulager la douleur associée.

Toutefois, avant de les appliquer sur la peau, vous devez les diluer dans une huile neutre, l’huile de noix de coco par exemple. Après avoir effectué le mélange, vous devez masser la partie douloureuse. Vous devez aussi vous concentrer sur la zone dans laquelle le nerf sciatique se trouve. 

Dormez avec un oreiller en dessous des genoux

Dormez avec un oreiller en dessous des genoux

Dormir avec un oreiller placé sous vos genoux peut être apaisant si vous souffrez de sciatique ou de douleurs lombaires. En plaçant un oreiller ou un coussin sous les genoux, vous aidez à maintenir la courbure naturelle de la colonne vertébrale.

Cela peut réduire la pression exercée sur le bas du dos et le nerf sciatique. Vous devez choisir un oreiller ayant une bonne épaisseur, afin d’assurer un soutien adéquat sans pour autant causer un inconfort ou aggraver les douleurs.

Quand devez-vous consulter pour une sciatique ?

Les solutions naturelles peuvent vous aider à réduire les symptômes liés à la sciatique, même si elles ne remplaceront pas une consultation en bonne et due forme. Néanmoins, vous devez absolument consulter un médecin lorsque vous remarquez certains signes tels que :

  • Une forte intensité de la douleur sciatique ;
  • Une faiblesse musculaire ;
  • Une perte de sensation.

Enfin, si vous avez des difficultés à contrôler votre vessie ou vos intestins, cela peut être un signe de compression grave du nerf sciatique. Le cas échéant, vous devez demander une évaluation médicale immédiate. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi lire ceci

Laissez un commentaire