Comment faire passer un lumbago rapidement de façon naturelle

par Dezat Bien-être
0 commentaire 64 vues
Comment faire passer un lumbago rapidement de façon naturelle

Le lumbago est une douleur aiguë qui se manifeste dans le bas du dos. Il existe plusieurs approches simples et efficaces pour soulager rapidement ce mal de manière naturelle. Lisez ceci pour découvrir les remèdes de grand-mère parmi les solutions les plus efficaces qui permettent de faire passer un lumbago pour aller mieux.

Utiliser les huiles essentielles

Diluées et utilisées pour un massage, les huiles essentielles aident à traiter un lumbago. Ce sont couramment utilisés dans le domaine du bien-être pour guérir certains maux en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. En effet, ils permettent de réduire l’inflammation dans la région lombaire et limiter la sensation de douleur. Parmi les produits qui peuvent vous aider à obtenir ce résultat, vous avez :

  • L’huile essentielle de menthe poivrée
  • L’huile essentielle d’eucalyptus
  • L’huile essentielle de Gaulthérie
  • L’huile essentielle de camphre.

Pour éviter les réactions allergiques, faites un test cutané avant l’utilisation d’une huile essentielle. Ajoutez quelques gouttes d’une huile porteuse à l’huile essentielle choisie afin de la diluer. Appliquez ensuite le mélange sur la zone douloureuse et massez-la doucement en faisant des mouvements circulaires. N’hésitez pas à utiliser une bouillotte à eau pour renforcer l’action de l’huile essentielle.

Poser un cataplasme de moutarde ou d’argile verte

Poser un cataplasme de moutarde ou d’argile verte

Le cataplasme est également une solution pour soulager les douleurs qui sont les principaux symptômes du lumbago. Il permet de créer une sensation de chaleur visant à détendre les muscles et à augmenter la circulation sanguine dans la zone lombaire.

Vous pouvez préparer un cataplasme de moutarde en ajoutant deux à trois cuillères à soupe de moutarde dans de l’eau tiède. Ensuite, mélangez la solution, déposez sur une compresse, appliquez-la et patientez une quinzaine de minutes avant de l’enlever.

Utilisée en cataplasme, l’argile verte apaise les douleurs lombaires. Elle possède des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires qui aident à drainer les œdèmes afin de diminuer les hématomes.

L’argile verte est un produit naturel recommandé généralement dans le cadre du traitement des traumatismes ligamentaires et tendineux. Il suffit d’appliquer son cataplasme en une couche épaisse sur la partie douloureuse et de la recouvrir avec un linge propre.

Faire des exercices physiques au quotidien

Faire des exercices physiques au quotidien

Parmi les conseils des professionnels de la santé pour traiter le lumbago figure la pratique de certains exercices. Le but est d’améliorer la flexibilité de la colonne vertébrale et de renforcer les muscles dorsaux afin de soulager les douleurs lombaires.

Il existe une large sélection de programmes d’exercices à essayer tranquillement chez vous et en fonction de votre capacité physique. En restant couché sur le dos, pliez une jambe et laissez la seconde raide au sol.

Placez ensuite les mains derrière le bas de dos et décollez délicatement la tête et les épaules du sol. Maintenez cette posture pendant quelques secondes en veillant à contracter les abdos. Reposez-vous et répétez le même exercice cinq à dix fois avant de changer la position des jambes.

Les huiles essentielles, le cataplasme et des étirements doux peuvent aider à soulager le lumbago de façon naturelle. Toutefois, les conseils susmentionnés ne remplacent pas un diagnostic et un traitement médical de la part d’un médecin.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pourriez aussi lire ceci

Laissez un commentaire